CAN/CSA-C861-F10 (C2020):2010 Edition
$33.15
Performances des lampes fluorescentes compactes à ballast intégré et des adaptateurs à ballast (Incorporation de mise à jour jusqu’à 1:2012)
Published By | Publication Date | Number of Pages |
CSA | 2010 | 38 |
Préface
Ce document constitue la troisième édition de la CSA C861, Performances des lampes fluorescents compactes à ballast intégré et des adaptateurs à ballast. Il remplace les éditions précédentes publiées en 2006 sous le même titre et en 1995 sous le titre Performances des lampes compactes et des adaptateurs à ballast.
Cette norme a été élaborée conformément aux exigences du Conseil canadien des normes concernant les Normes nationales du Canada. Cette norme a été publiée en tant que Norme nationale du Canada par Groupe CSA.
Domaine d'application
1.1
Cette norme prescrit les exigences relatives aux performances ainsi que les modes opératoires d'évaluation correspondants des lampes fluorescentes compactes (LFC) à ballast intégré et des adaptateurs à ballast qui sont destinés à l'éclairage général d'une puissance de 120 V, 60 Hz et convenant à des culots à vis E26 ou supérieurs.
1.2
Cette norme ne traite pas des LFC destinées à un usage spécial, comme les lampes produisant une lumière colorée.
1.3
Cette norme ne vise pas les luminaires utilisés avec les LFC.
1.4
Dans les normes CSA, le terme «doit» indique une exigence, c'est-à-dire une prescription que l'utilisateur doit respecter pour assurer la conformité à la norme ; «devrait» indique une recommandation ou ce qu'il est conseillé mais non obligatoire de faire ; et «peut» indique une possibilité ou ce qu'il est permis de faire.
Les notes qui accompagnent les articles ne comprennent pas de prescriptions ni de recommandations. Elles servent à séparer du texte les explications ou les renseignements qui ne font pas proprement partie de la norme.
Les notes au bas des figures et des tableaux font partie de ceux-ci et peuvent être rédigées comme des prescriptions.
Les annexes sont qualifiées de normatives (obligatoires) ou d'informatives (facultatives) pour en préciser l'application.