Shopping Cart

No products in the cart.

CSA C1325:99 (R2020):1999 Edition

$32.50

Isolateurs pour lignes aériennes de tension nominale supérieure à 1 000 V – Éléments d’isolateurs en céramique ou en verre pour systèmes à courant continu – Définitions, méthodes d’essai et critères d’acceptation

Published By Publication Date Number of Pages
CSA 1999 117
Guaranteed Safe Checkout
Categories: , ,

If you have any questions, feel free to reach out to our online customer service team by clicking on the bottom right corner. We’re here to assist you 24/7.
Email:[email protected]

Préface CSA

Ce document constitue Ia première édition de la norme CAN/CSA-C1325, Isolateurs pour lignes aériennes de tension nominale supérieure à 1 000 V— Eléments d’isolateurs en céramique ou en verre pour systèmes à courant continu — Définitions, méthodes d’essai et critères d’acceptation. Il s’agit de l’adoption, avec exigences propres au Canada, de la norme internationale de la Commission Électrotechnique Internationale CEI/IEC 1325:1995 (première édition, 1995-03), qui porte le même titre.

Cette norme a été approuvée comme Norme nationale du Canada par le Conseil canadien des normes.

Domaine d’application

La présente Norme internationale est applicable aux chaînes d’isolateurs en matière céramique ou en verre destinés aux lignes aériennes de transport d’énergie fonctionnant en courant continu à une tension nominale supérieure à 1 000 V.

Elle n’est pas applicable aux isolateurs composites.

Pour des cas d’utilisation d’isolateurs à courant continu autres que celui décrit ci-dessus, l’application de cette norme relèvera des comités d’études concernés.

La présente norme spécifie:

– les caractéristiques des isolateurs;

– les conditions dans lesquelles les valeurs spécifiées de ces caractéristiques doivent être vérifiées;

– les conditions d’acceptation.

Elle spécifie les essais caractéristiques de base avec une approche semblable à celle de la CEI 383-1. Certains essais supplémentaires se sont révélés nécessaires pour s’assurer du comportement satisfaisant à long terme des isolateurs à courant continu. À ce jour, ces essais supplémentaires ne concernent que les isolateurs capot et tige.

Vu le manque de données significatives concernant le comportement des isolateurs à fût long sur des lignes à courant continu, il n’est pas possible, en ce moment, de définir ou de valider des essais spéciaux orientés vers le courant continu.

La présente norme ne contient pas de prescriptions, ni d’essais spéciaux, relatifs au choix des isolateurs en fonction des conditions spécifiques de service (par exemple le vieillissement dû aux conditions spécifiques de service).

Cette norme définit également les caractéristiques mécaniques, électriques et dimensionnelles des isolateurs et énonce les conditions dans lesquelles les valeurs spécifiées pour ces caractéristiques doivent être vérifiées.

NOTES

1 Cette norme ne comprend pas les essais de pollution artificielle ou les essais des chaînes équipées. Les questions et les méthodes d’essais s’y rapportant sont traitées dans les publications suivantes de la CEI: CEI 383-2 et CEI 1245.

2 De nombreuses prescriptions et des essais dans cette norme sont pertinents aux isolateurs pour lignes de traction électrique en courant continu, mais d’autres essais peuvent être nécessaires. On peut se référer à la CEI 383-1.

Cette norme comprend des Exigences propres au Canada.

CSA C1325:99 (R2020)
$32.50